Sherbrooke, le 8 mai – Le Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie a décerné le prix du Bâtisseur 2024, à monsieur Daniel Pitre, de la SADC des Sources. Cette distinction est remise annuellement à un membre de plus de 10 ans d’implication, et qui a un rayonnement régional significatif par ses actions dans le développement économique Estrien.
« Monsieur Pitre, occupe le poste de directeur au développement des collectivités depuis 30 ans. Détenteur d’une maîtrise en développement local, il a su développer une vision de développement du territoire en mariant les volets économiques, sociaux et environnementaux qui, selon lui constituent les piliers du développement local. Comme il le dit si bien : « Le développement local constitue l’ensemble du développement et inclut le développement économique. ». En outre, il a pris en charge le comité de coordination de la planification stratégique du territoire : l’Agenda 21 de la MRC des Sources pendant près de 10 ans et ce, jusqu’à tout récemment. Visionnaire doublé d’une capacité de se projeter dans l’avenir, il a su mobiliser les forces vives du milieu autour de ce projet collectif ».
Entouré de ses collègues de travail, monsieur Pitre a souligné l’importance d’établir des partenariats dans la réalisation des projets de développement.