Aide financière et technique

Prêt Stratégie Jeunesse

Vous avez moins de 40 ans et vous avez besoin de financement pour démarrer, acquérir ou développer votre entreprise ayant son siège social ou une place d’affaires dans la MRC des Sources?

Vous pourriez être admissible à la Stratégie Jeunesse, un prêt personnel d’une durée maximale de 7 ans, avec un congé d’intérêts pendant 24 mois. Le montant est entre 5 000 $ et 25 000 $.

Pour en savoir plus sur ce prêt, vous pouvez contacter notre conseiller jeunesse et télécharger le document Fonds Stratégie Jeunesse.

Fonds Régulier

Que ce soit pour un démarrage, une acquisition d’entreprise, une consolidation, une expansion, l’acquisition d’équipements ou d’immobilisations ou pour du fonds de roulement, etc.

Votre entreprise, qui a son siège social ou sa principale place d’affaires dans la MRC des Sources a un actif de moins de 10 millions de dollars et compte moins de 200 employés?

Vous pourriez être admissible pour un prêt entre 10 000 $ et 150 000 $ (possibilité de prêts de type multiprojets)

Pour plus de détails sur ce prêt, contactez notre conseiller au développement des entreprises et téléchargez le document Fonds Régulier

Fonds Écoresponsable

L’objectif de ce prêt est de favoriser les entreprises à poser des gestes écoresponsables.

Il vise à protéger l’environnement, contribuer de manière significative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, améliorer l’efficacité énergétique, réduire les matières résiduelles, améliorer l’environnement de travail des employés ou tour autre projet en développement durable.

Votre entreprise, qui a son siège social ou sa principale place d’affaires dans la MRC des Sources, a un actif de moins de 10 millions de dollars et compte moins de 200 employés?
Vous pourriez être admissible pour un prêt entre 10 000 $ et 150 000 $ (possibilité d’un prêt de type multiprojets), d’une durée maximale de 10 ans, au taux préférentiel plus 2 % plus une prime de risque.

Pour plus de détails, contactez le conseiller au développement des entreprises et téléchargez le document Fonds Écoresponsable

Fonds TIC
(Technologie de l’Information et des Communications)

L’objectif de ce prêt est de favoriser les entreprises situées sur le territoire de la MRC des Sources à investir dans les TIC pour améliorer la productivité, l’efficacité, la rentabilité et la compétitivité de votre entreprise.

Votre entreprise, qui a son siège social ou sa principale place d’affaires dans la MRC des Sources a un actif de moins de 10 millions de dollars et compte moins de 200 employés?

Vous pourriez être admissible à un prêt entre 10 000 $ et 50 000 $ au taux préférentiel + 2 % plus une prime de risque.

Pour connaître les caractéristiques techniques de ce prêt, vous pouvez contacter notre conseiller au développement des entreprises et télécharger le document Fonds TIC.

Fonds FRIC

Votre petite entreprise, organisme à but non lucratif ou coopérative pourrait être admissible pour un prêt entre 3 000 $ et 50 000 $ ou plus selon vos projets.

Votre organisation a son siège social ou sa principale place d’affaires dans la MRC des Sources et a un actif de moins de 10 millions de dollars et compte moins de 200 employés?

Pour connaître les caractéristiques techniques de ce prêt, vous pouvez contacter notre conseiller au développement des entreprises et télécharger le document Fonds FRIC.

Mesure d’intervention locale

Votre organisme à but non lucratif ou coopérative ayant son siège social ou sa principale place d’affaires dans le territoire de la MRC des Sources pourrait être admissible à une contribution financière non remboursable entre 50 $ et 1 500 $ ou plus, pour encourager la réalisation de projets et initiatives issus du milieu.

  • Secteurs d’activités priorisés : communautaire, rural et agroalimentaire, tourisme, culture, services et commerces.
  • Effets recherchés : mobilisation, autonomie, qualité de vie, partenariat et innovation.

Pour connaître les caractéristiques techniques de ce programme, vous pouvez contacter le directeur au développement des collectivités.

Vous avez un projet à évaluer et désirez en discuter?

N’hésitez pas à contacter vos conseillers de la SADC!

Vous serez accompagnés tout au long de votre démarche.