By Daniel Pitre mai 25, 2016

 

Appel à reconnaissance de projets

Agenda 21 des Sources

 

Photo 1

 

Le premier appel à reconnaissance des projets de l’Agenda 21 des Sources est officiellement ouvert. Tout promoteur de projet, que ce soit une institution, une entreprise, une municipalité, un organisme à but non lucratif ou une coopérative, est invité à faire connaître un projet qui, selon lui, contribue aux finalités du développement durable et à l’avancement des objectifs de l’Agenda 21 des Sources. Le formulaire est sur le site Internet de la SADC des Sources. L’appel est en entrée continue: les dépôts de projets peuvent se faire à tout moment durant l’année.

Les projets feront l’objet d’un soutient technique pour constituer un dossier de mise en candidature. Par la suite, un comité procédera à l’évaluation du projet en fonction des finalités du développement durable et des objectifs de l’Agenda 21 des Sources, au terme de laquelle une décision de la reconnaissance du projet sera prise. Dès lors, l’organisation qui a soumis le projet sera invitée à signer une lettre d’engagement qui lui donnera le droit d’utiliser la signature « Agenda 21 des Sources » lors de ses activités de communication.

La reconnaissance permettra de promouvoir ces projets auprès de la population, des élus et des organismes de développement territorial et pour lesquels cette reconnaissance doit constituer un gage de qualité et de cohérence. Mais surtout, elle permettra d’encourager la mise en oeuvre d’un mode de développement durable sur tout le territoire des Sources. Le formulaire précise les modalités de la mise en candidature. 

L’examen des dossiers et la prise de décision se feront par les membres du comité de coordination, composé de représentants de la MRC des Sources, de la SADC des Sources, de la CDC des Sources ainsi que du Centre de santé et de services sociaux des Sources.

Cliquez sur Formulaire Appel de projet pour télécharger le formulaire à compléter. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter Daniel Pitre au 819-879-7147, poste 241. Faire parvenir le formulaire complété à dpitre@sadcdessources.com

Photo 2

Comments

No comments found.